Covid-19: La Mauritanie décrète un couvre-feu
La Mauritanie a annoncé, dimanche, rétablir un couvre-feu nocturne de 18H00 à 6H00, en raison d'un accroissement inquiétant des cas de contamination au coronavirus.
La Mauritanie a déclaré officiellement plus de 10.000 cas et 222 décès depuis l'apparition du virus fin mars 2020, pour une population d'environ 4 millions.
Le directeur de la santé publique Sidi Ould Zehave a déclaré samedi que les centres hospitaliers "s'approchent de la saturation" et que 60% des personnels médicaux sont réquisitionnés dans les centres de santé.
La Mauritanie avait déjà annoncé début décembre la fermeture des écoles et universités ainsi que l'interdiction des cérémonies publiques.
Le couvre-feu faisait partie des mesures rigoureuses prises après le premier cas confirmé de Covid-19, avec la fermeture des frontières, des écoles et des marchés, et l'interdiction des rassemblements, des prières collectives et de la circulation entre les régions. Ces dispositions ont été levées depuis, dont le couvre-feu en juillet.
(AFP)